5 questions à se poser avant de changer de logiciel VO ?

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Il existe sur le marché une multitude de logiciels et ils ne pourront sans doute pas tous répondre parfaitement à vos besoins. Au moment où vous allez choisir votre nouveau logiciel vous ne disposez souvent pas de toutes les informations nécessaires à faire un choix pertinent. En effet, la découverte du logiciel se limite souvent à une démonstration de moins d’une heure, c’est pourquoi nous allons vous énumérer les 5 questions à poser impérativement à votre futur éditeur.

1- Mon futur logiciel sera-t-il en mode SAAS ? 

C’est à dire accessible depuis un navigateur Internet comme Chrome, Firefox ou encore EDGE. En effet il réside quelques vieux logiciels qui nécessitent encore une installation sur un PC, ils ne sont pour la plupart plus du tout d’actualité.

Avec l’utilisation d’un logiciel qui fonctionne localement sur votre ordinateur vous êtes en général responsable de la sauvegarde de vos données et vous êtes directement exposé au risque de piratage. De nombreux marchands VO se sont vu prendre en otage leurs données ces dernières années car ils utilisaient ce type de logiciel.

2- Mon futur logiciel VO est-il full responsive ?

Votre logiciel doit être accessible sur n’importe quelle plateforme, que ce soit un smartphone, un ipad , un mac ou un PC celui-ci doit s’adapter à l’ensemble des résolutions du disponible marché. Le simple fait qu’il soit accessible sur Internet ne suffit pas.

3- Mon futur logiciel dispose-t-il de plusieurs profils utilisateurs ? 

 Il est essentiel pour maintenir la confidentialité de vos données et de vos marges. Disposer de différents profils utilisateurs afin de limiter l’accès aux informations critiques à vos vendeurs par exemple.

4- Mon futur logiciel VO dispose-t-il d'un CRM ? 

Que vous soyez un marchand indépendant ou un distributeur avec 10 vendeurs votre futur logiciel VO doit disposer de toutes les fonctionnalités nécessaires à un suivi et à la fidélisation de vos clients. Un CRM génère 30% d’activité commercial en plus. Spider VO est le seul logiciel VO du marché français à disposer d’un CRM complet sans couts supplémentaires.

5- Quel plan d'accompagnement pour la mise en place ?

Les logiciels sont de plus en plus complets et sophistiqués. L’utilisation d’un logiciel VO performant nécessite une vraie formation et un accompagnement au quotidien. Vous devez vous assurer de la qualité du support utilisateurs.

Assurez-vous également que le logiciel propose des mises à jour régulières, il est essentiel que celui-ci s’adapte aux besoins du marché.

Spider VO propose des fonctionnalités exclusives comme la signature électronique native dans le CRM, un leads manager et beaucoup d’autres outils qui pourront faciliter votre quotidien et celui de vos équipes.

Avant de vous engager, pensez à solliciter des utilisateurs qui ont au moins 1an d’antériorité et qui dispose d’une structure équivalente à la vôtre.

Pour faire le bon choix, demandez-nous une démonstration !