Le CRM Spider VO un outil phare !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

C comme Customer (clients)

L’acronyme CRM signifie Customer Relationship Management (gestion de relations client). Or les clients, c’est la base de toute réussite commerciale. Aucune entreprise n’existe sans eux, et la réussite d’une entreprise dépend de la façon dont elle gère sa base de données clients.

R comme Relationship (relation)

Finalement c’est sans doute la partie la plus importante de l’acronyme. Car les relations sont ce qui relie une offre commerciale avec le client, et fidéliser un client par exemple est important. Une grande partie des entreprises qui souhaitent mettre en place un CRM cherchent un moyen d’améliorer la qualité et la cohérence de leurs relations avec les clients. Il faut donc choisir la solution la plus adapter. Spider VO propose justement dans son offre un CRM. Or avoir un CRM c’est avoir un avantage concurrentiel sur les autres entreprises, car grâce à lui vous récoltez toutes les informations et données clients qui vous seront utiles pour : mieux cibler les besoins clients, mieux fidéliser le client, etc… Cela permet enfin de personnaliser votre communication, ce qui devient de plus en plus important de nos jours.

M comme management (gestion)

Enfin, ce qui rend incontournable le CRM, c’est qu’il peut vous inciter à recontacter des clients qui ne l’ont pas été depuis longtemps, cela évite que vous négligiez certains clients et donc cela gère au mieux votre relation clients. D’ailleurs, le saviez-vous ? Mais garder un client existant coûte 6 à 7 fois moins cher qu’en obtenir un nouveau.

En résumé

Un CRM c’est optimiser votre relation client, pouvoir personnaliser votre communication, c’est une énorme base de données utile à n’importe quelle entreprise, et enfin c’est un avantage concurrentiel. C’est le pivot clef qui aide à prendre les bonnes décisions, alors pourquoi ne pas sauter le pas ?