09 Avr

Pourquoi utiliser une GED ?

La Gestion Électronique des Documents est un outil permettant de gérer les documents entrant, sortant ou circulant au sein d’une entreprise.

La GDE peut être considérée comme une nouvelle méthodologie de travail, en effet la collaboration de tous les documents dans une seule et même base offre des avantages non négligeables pour les utilisateurs.

Avec la GDE l’information est disponible partout, par tous et quel que soit l’endroit. En rassemblant l’ensemble des documents dans un seul et même dossier numérique cela permet de limiter la circulation de documents et ainsi la perte de certains d’entre eux.

Véritable sauvegarde externe, la GDE permet de sécuriser le stockage ainsi que l’accès aux documents importants ou confidentiels de l’organisation.

Offrant des bénéfices en terme de productivité, de qualité et de délais la GDE permet de mieux maitriser la gestion de ces documents et ainsi d’optimiser le travail collaboratif.

 

 

Share this

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.