Développez votre force de vente avec le CRM Spider VO.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Afin de fidéliser vos clients, mais également mieux les connaître et leur proposer des offres adaptées à leurs besoins, les CRM conçus pour le secteur automobile répondent présents et vous permettent de constituer votre fichier clients. Pour véritablement booster votre force de vente, quelles fonctionnalités sont indispensables ? En quoi le CRM peut-il représenter un véritable pilier pour le développement de votre concession ? Vers quel CRM vous tourner ?

Le CRM auto : un pilier pour votre force de vente

Grâce au CRM, toutes les informations dont vous avez besoin pour renforcer votre force de vente sont centralisées. Les données collectées sont mises à jour en temps réel et accessibles par l’ensemble de l’équipe. Grâce à cet outil, les commerciaux ont toutes les cartes en mains pour être plus productifs, et répondre précisément aux réels besoins des clients.

Pour accompagner votre développement, le logiciel CRM est donc un allié indispensable.

Bien choisir son CRM pour le secteur automobile

Pour que vous puissiez véritablement booster votre efficacité commerciale, le CRM auto vers lequel vous vous tournez doit proposer certaines fonctionnalités indispensables :

  • La gestion de votre parc VO : vous devez pouvoir avoir une vue d’ensemble précise de votre stocks de véhicules, pour répondre aux demandes clients avec le plus de précision possible ;
  • La gestion commerciale : le CRM auto vers lequel vous vous tournez doit vous permettre d’analyser vos résultats grâce à des tableaux de bord intégrés. Optez pour un logiciel qui vous permet d’avoir accès à des rapports quotidiens, hebdomadaires ou mensuels. Ces données vous guideront avec justesse dans vos prises de décisions commerciales ;
  • Les modules de communication par SMS : afin de rester en contact avec vos prospects et les maximiser les chances de le convertir en clients, l’envoi de SMS reste un moyen de communication efficace. Les SMS vous permettent de créer un lien durable avec vos clients, à condition bien-sûr de leur envoyer des messages personnalisés, au bon moment, et en lien avec leurs attentes. Veillez à ce que le module d’envoi de SMS puisse être relié à votre CRM : vous pourrez alors voir à quel moment le client doit être relancé, ainsi que l’historique de tous vos échanges avec lui. Pour créer des leads de qualité, c’est un outil indispensable ;
  • La gestion des tâches à effectuer : pour guider votre force de vente, certains CRM automobiles puissants vous proposent un suivi commercial millimétré : grâce à cette option, vous pouvez effectuer vos relances au bon moment, afin que le client se sente accompagné, sans se sentir oppressé.  
  • Une sauvegarde quotidienne : pour éviter les risques de perte de données, optez pour un logiciel CRM qui se charge de faire quotidiennement une sauvegarde. Les informations clients, les données liées aux véhicules, les relances commerciales : vous êtes assuré de ne rien perdre, un vrai point positif pour accompagner votre croissance jour après jour.
  • Un module statistique : optez pour un logiciel CRM capable d’analyser les statistiques liées à votre activité automobile. De cette façon, vous pourrez suivre en temps réel le nombre de ventes réalisées, mais également votre marge, votre ROI, ou encore votre taux de conversion. Pour savoir quels sont vos points forts et vos points faibles, et agir afin de corriger votre stratégie commerciale si nécessaire, il s’agit là d’un outil indispensable.

Opter pour une plateforme intuitive

Pour bien choisir votre logiciel CRM, tournez-vous vers une plateforme intuitive, facile d’utilisation.  Pour que l’ensemble de votre équipe puisse trouver toutes les informations qu’elle recherche de façon efficace et réactive, il s’agit d’un critère fondamental. En ce sens, tournez-vous vers un logiciel qui s’adapte à la taille de votre entreprise : c’est ce qui vous permettra de gérer vos leads en quelques secondes seulement. Afin de renforcer la productivité de votre force de vente, c’est bel et bien un critère crucial.

Le CRM Spider VO : un outil indispensable pour gérer votre force commerciale

Le CRM Spider VO a été conçu pour permettre aux concessions automobiles de piloter leur stratégie client avec facilité. Grâce à ce logiciel complet, vous optez pour un outil adapté à votre organisation : pour structurer l’ensemble de vos données clients dans une plateforme connectée et intuitive, c’est la clé.

De la gestion des leads à l’analyse statistique, le CRM Spider VO vous livre ses clés afin que vous puissiez renforcer votre efficacité, et saisir toutes les opportunités commerciales qui s’offrent à vous.

  • Vous suivez l’évolution de votre activité ;
  • Vous accédez aux informations dont vous avez besoin n’importe où, et n’importe quand ;
  • Vous améliorez vos conversions.

Renforcez votre performance grâce au CRM Spider VO.